Zoothérapie
Ce Jeudi 11 Juillet, la magie a encore opérée entre les résidents et ses visiteurs à plume.
Nombreuses réactions positives, sourires larges, parfois une pointe d'appréhension surtout face au grand Duc d'Afrique. On ne peut pas dire qu'ils nous laissent de marbres ses oiseaux aquilins. Certains font des parallèles avec leurs vies à la campagne, leurs rencontres avec d'autres volatiles, d'autres sont avides de connaître chaque détail de la vie des rapaces, quand d'autres comparent ses animaux à leurs anciens animaux de compagnie et que si c'était possible ils aimeraient bien en avoir un pour eux.
Mais ses rapaces sont fiers et espiègles, rien a voir avec un animal domestique. Ils sont imprégnés depuis leur enfance par la présence de l'homme puisqu'ils sont nés dans le parc animalier de Rambouillet. Mais ils restent farouchement sauvage. Alors pour les re-croiser il nous faudra durant la période estivale attendre le prochain mois.
D'ailleurs chères familles en allant visiter le parc animalier de Rambouillet sachez que vous leur donner des moyens pour accueillir et soigner sur site des animaux blessés avant de leur rendre la liberté une fois totalement guéris. En prime plusieurs activités sur site vous attendent pour vous faire découvrir la faune sauvage que nous pouvons aussi trouver dans la forêt de Dourdan.